QUI SOMMES NOUS ?


LA FERME DU HAUT CLOUZET :

Située au cœur de la CHALOSSE, centre de la production nationale de foie gras, notre exploitation familiale comprend 40 ha destinés à la culture du maïs, 3 ha aux parcours à canards et à l'élevage de poulets fermiers, un verger et un potager.

L'élevage et le gavage :

Nos canetons arrivent  à la ferme à 1 jour. Après avoir passé 15 à 18 jours dans un bâtiment chauffé, ils évoluent en toute liberté dans un environnement naturel de parcours enherbés et ombragés pendant une durée de 15 semaines minimum.Les canards sont ensuite engraissés pendant 15 jours avec du maïs grain entier produit sur notre exploitation. Ces conditions d'élevage sont nécessaires et obligatoires dans le cadre de la certification en Label Rouge Landes, signe distinctif de qualité.


Les conserves :


A la fin du gavage, les canards sont abattus et transformés en conserve (foie gras entiers, confits...)  ou bien conditionnés sous vide pour être vendus en produits frais (magrets frais, foie gras frais).Toutes nos conserves sont cuisinées suivant la tradition, sans colorant ni conservateur, dans une conserverie aux normes CE.Depuis plus de 20 ans, respect de la tradition, savoir-faire et passion rythment notre quotidien.

Du producteur au consommateur :


Proposer en direct nos produits est, pour nous, la seule façon d’assurer le meilleur rapport qualité-prix. C'est aussi pour nous l’occasion d’un contact privilégié avec nos clients.Que ce soit à la ferme, sur les salons, les marchés ou la boutique en ligne, les tarifs sont fixes.

Bienvenue à la ferme :


Nous sommes adhérents au réseau "Bienvenue à la ferme"

Nous rencontrer cliquer sur le lien